Sophie Delfosse - Photographe

Parce qu'il est difficile de parler de soi, merci à Anaïs pour ces jolis mots.


A la vue  des clichés on comprend tout de suite que Sophie Delfosse aime les photos naturelles et spontanées. Elle réussit à capter de beaux moments chez ses clients.

Mais revenons sur ses débuts. Dés l'âge de 8 ans, Sophie était déjà attirée par la photographie. En secondaire elle a commencé à étudier le social. La photo l'intéressait de plus en plus donc Sophie a décidé de transformer sa passion en métier. Elle a fini son cursus à Félicien Rops à Namur et a brillamment obtenu son diplôme de photographe en 2008.

A seulement 18 ans, et avec le soutien de sa famille, elle s'est lancée comme indépendante. C'est de ce choix professionnel qu'est né son studio "Image in studio".  Toujours à la recherche de nouvelles idées, elle adore voyager, se promener et découvrir de nouveaux endroits. Il lui arrive de puiser de l'inspiration dans sa passion pour la décoration. Elle développe sans arrêts sa culture grâce à la lecture, les voyages et les concerts.


Après avoir travaillé pendant 9 ans dans son studio, l'envie de changement et de découvertes artistiques était très présente en elle. C'est donc à partir de janvier 2017, que Sophie développe un nouveau contact avec ses clients. Elle laisse son studio de côté pour se consacrer aux séances à domicile, aux séances en extérieur et à la réalisation de vidéos. Le shooting est encore plus personnalisé puisqu'il se déroule à domicile et ses photos reflètent au mieux la personnalité de ses clients.

 

En parallèle, cette talentueuse jeune femme mène des projets avec des enfants. Pour cela, elle a suivi des cours du soir et a obtenu son certificat d'aptitude pédagogique. Grâce à sa patience elle peut partager sa passion pour la photo avec les enfants sous forme de cours scolaires ou de stages.  N'hésitez pas à découvrir cette jeune photographe de talent.          

 

Anaïs Pletinckx